Fiche du congrès 2004.

Retour au menu Congrès

Fiche téléchargeable au format Word

       Amnesty International est un mouvement mondial qui réunit un million de bénévoles dans 140 pays, et contribue au respect des droits humains énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et d'autres textes internationaux.

      Les 5, 6 et 7 Mars 2004, le Congrès National
d'Amnesty International est au
Centre des Congrès Pierre Baudis

à Toulouse

       En Midi-Pyrénées, plus de 1000 adhérents participent au développement du mouvement dans notre région, et certains s'investissent dans la préparation du Congrès National qui se tiendra les 5, 6 et 7 mars au Centre des Congrès Pierre Baudis à Toulouse. Ce temps fort de la vie démocratique de notre mouvement verra affluer dans notre ville près d'un millier de délégués venus de la France entière, qui représenteront les quelques 21.000 membres français d'Amnesty International. Au delà, ils seront porteurs des valeurs soutenues par 245.000 personnes en France, nombre actuel des donateurs de notre mouvement.

        Ce Congrès sera aussi l'occasion de mobiliser le public toulousain sur l'action de notre mouvement au cours de diverses manifestations.

        Amnesty International est indépendante de tout gouvernement, de toute tendance politique ou croyance religieuse. Elle ne soutient ni ne rejette aucun gouvernement ou système politique, pas plus qu'elle ne défend ou rejette les convictions des victimes dont elle tente de défendre les droits. Pour garantir l'impartialité et l'objectivité d'Amnesty International, chacun de ses membres travaille sur des cas recensés dans d'autres pays que le sien.

        Associer son image à celle d'Amnesty International, c'est soutenir une organisation qui défend les libertés, promeut les valeurs de la démocratie et se mobilise pour :